Home Lebenslauf Lehrangebot Mitarbeiter Bildergalerie Links Suche
Schriftenverzeichnis Forschung Dissertationen Hausarbeiten Kontakt
Home - Lebenslauf - Français

voelkerrecht

 

 

 

Deutsch English Français Español Chinesisch Rusisch Polska Hungarisch Rumänisch Italiano Arabisch Mongolisch Koreanisch Bairisch

Professor Dr. iur. utriusque Dr. iur. utriusque habil. Dr. h. c. mult. Gilbert Gornig

ständiger Gastprofessor an der School of Law der Universität Harbin, Volksrepublik China, ständiger Gastprofessor an der Universität Wuhan, Volksrepublik China und ständiger Gastprofessor an der Lucian Blaga-Universität, Sibiu/Hermannstadt, Rumänien. Richter am Hessischen Verwaltungsgerichtshof a.D.
Français

 

Le professeur Gilbert Gornig, né en 1950 à Deggendorf, a étudié le droit et les sciences politiques à Regensburg et Würzburg. Il a accompli son stage de fonctionnaire dans la circonscription du tribunal régional supérieur de Nuremberg et, suite à son second examen d’Etat, a passé son doctorat en 1984 auprès du professeur Dieter Blumenwitz à Würzburg pour devenir doctor iuris utriusque. En 1986, il a passé avec succès son habilitation à diriger les recherches en matière de droit public, droit public international et droit public étranger. Après avoir fait office de remplaçant à Mayence, Bayreuth et Göttingen, il a été embauché en 1989 à l’université Georg August de Göttingen où il a été promu directeur de l’institut de droit international public et doyen en 1994/1995. Depuis avril 1995, il est professeur titulaire à l’université Philipp de Marburg. A la tête de la chaire de droit public, de droit international public et de droit communautaire, il dirige l’institut de droit public. Jusqu´au 15 juin 2004, le professeur Gornig a été juge au tribunal administratif régional de la Hesse à Kassel. Il est également port-parole de l’institut de recherche sur le droit des prestations financières de l’université Philipp de Marburg, porte-parole de l’institut de recherche sur les PME et porte-parole du groupe de travail interdisciplinaire Europa de l’université Philipp de Marburg. Depuis le mois d’octobre 2006, le professeur Gornig est doyen de la faculté de droit de l’université Philipp de Marburg. Le 13 mars 2003, il a reçu le titre de docteur honorifique de la faculté de droit de l'université de Pecs (Hongrie). Le 20 mars 2009, il a reçu le titre de docteur honorifique de la faculté de droit de l’université Lucian Blaga de Sibiu (Roumanie).

Le professeur Gornig est régulièrement invité à l’université Lucian Blaga de Sibiu (Roumanie) et aux universités de Harbin, Wuhan et Nanjing of Finance & Economics (République populaire de Chine) pour y enseigner.

Les matières enseignées par le professeur Gornig englobent le droit constitutionnel, l’ensemble des matières obligatoires du droit administratif, le droit international public, le droit communautaire et les sciences politiques générales.

Le professeur Gornig a publié plus de 200 articles et livres sur les thèmes du droit constitutionnel, du droit administratif, du droit international public et du droit communautaire. Sa matière de prédilection dans ses activités de recherche est le droit international public. Il tient également de nombreuses conférences tous les ans.

Le professeur Gornig est marié à la pharmacienne Doris Gornig et a deux enfants, Christopher (né en 1987) et Carolin (née en 1990).

 

  Home Suche Impressum Kontakt Realisation  
© 2009 voelkerrecht.com. All rights reserved.